UCL Assistant Galénique

image52

Diplômé en pharmacie cet été et à la recherche d'un laboratoire pour une thèse de doctorat ?


Cette annonce est pour vous !


Notre faculté de pharmacie et des sciences biomédicales située à Bruxelles, Belgique (université catholique de Louvain; https://uclouvain.be/fr/facultes/fasb) recherche des assistants pour encadrer des travaux pratiques à mi-temps et effectuer de la recherche en parallèle à mi-temps.


En particulier, un poste d'encadrement en pharmacie galénique reste sans candidature. Notre université est positionnée parmi les 50 premières au monde dans le domaine de la pharmacie et la pharmacologie.

Ces postes sont une excellente opportunité de financement si vous êtes intéressés par une thèse de doctorat. Les sujets de recherche sont libres, et je souhaite recruter un nouveau doctorant pour travailler dans le domaine de la pharmacologie infectieuse.


En particulier, je souhaite renforcer, au sein de mon laboratoire, l’équipe qui travaille dans le domaine des infections bactériennes intracellulaires, afin de comprendre pourquoi les antibiotiques sont peu efficaces contre ces formes particulières d’infection.


Un récent exemple de notre travail est illustré dans cet article explicatif publié sur le site de l’université : https://uclouvain.be/fr/sciencetoday/actualites/le-staphylocoque-dore-une-bacterie-qui-hiberne.html; cet article résume une récente publication de notre groupe parue dans Nature Communications et émanant du travail de deux doctorants pharmaciens. Mais d’autres projets existent également et peuvent être discutés.


Notre laboratoire est présenté sur sa page web ( www.facm.ucl.ac.be ). Il accueille de nombreux doctorants internationaux.


Si cette opportunité vous intéresse, nous pouvons fixer un rendez-vous (virtuel) pour en discuter. Le temps presse toutefois, car les candidatures au poste d'assistant sont clôturées le 25 mai.


Je vous invite donc à m'envoyer

- votre curriculum vitae,

- une lettre de motivation

- si possible une lettre de référence

d'ici ce jeudi 21 mai pour nous permettre de discuter avant de déposer un dossier.


Contact : Françoise Van Bambeke ; francoise.vanbambeke@uclouvain.be